Situation sanitaire particulière: assouplissements réglementaires


Compte tenu d’une situation sanitaire difficile qui génère contaminations, isolements ou quarantaines dans les équipes, le comité régional SVRJS a décidé de quelques aménagements réglementaires.

Ces mesures visent à soutenir et aider les clubs dans ce championnat perturbé par la pandémie : pour rappel, SVRJS s’est fixé comme but de mener ce championnat à son terme, avec les promotions et relégations qui concluent chaque exercice.

Il faudra donc que tous les matches programmés puissent être joués avant la fin du championnat.

Tous ces aménagements sont liés à la situation COVID et ne seront valides que justifiés par la situation sanitaire. Le RI reste d’actualité pour toutes les situations non évoquées ci-après.

Voici ces nouvelles mesures, qui prennent un effet rétroactif au 7 janvier 2022:

  • Déplacements de matches: le délai de 20 jours pour reprogrammer un match est supprimé. Le nombre de déplacements de matches autorisés est illimité. Dans tous les cas, une rencontre d’un tour spécifique ne peut être déplacée dans un autre tour.
  • Taxes pour les déplacements de matches: le 1er changement de match sera gratuit (pas de taxe) ; pour les suivants, se référer au RI.
  • Justificatifs à produire: le délai pour les produire est désormais de 10 jours.
  • Prêts exceptionnels entre les clubs : pour remédier aux manques de joueurs/-euses, il sera possible d’avoir recours à des joueurs/-euses d’autres clubs, sans changer de licence (le/la joueur/-euse « prêté(e) » reste membre de son club de base et peut évidemment continuer d’y jouer. Les conditions de ces prêts sont les suivantes : le prêt d’un(e) ou plusieurs joueurs/-euses nécessite une demande préalable à Roland Zbinden, avec justification. Il est évident que ces prêts exceptionnels visent à permettre le bon déroulement des matches et en aucun cas d’avantager l’équipe qui les effectue. On ira donc chercher des joueurs/-euses du niveau de l’équipe en manque d’effectif. On compte évidemment sur le fair-play des équipes !
  • Prêts réguliers : aux mêmes conditions que pour les prêts exceptionnels, on pourra imaginer des transferts réguliers, pour plusieurs matches
  • Forfaits éventuels : les deux premiers forfaits sont « gratuits » (pas d’amende), les deux suivants seront sanctionnés au tarif uniforme de CHF 100.00. Le 5e conduit à l’exclusion de l’équipe.

Comité SVRJS, 12.01.2022

Sélections SAR


Les sélections SAR filles et garçons de SVRJS ont désormais leurs entraîneurs :

SAR garçons : Nicole Schnyder et  Sven Tschanz (assistant).

SAR filles : Luca Verardo et  Simon Brun (assistant).

Le tournoi SAR aura lieu les 9 et 10 avril à Glaris.