Minivolley

M13

Catégorie M13 garçons - 3 équipes

La catégorie M13 garçons jouera l'après-midi et sera intégrée à la catégorie M13 filles .

Catégorie M13 filles – 12 équipes (dont 3 mixtes = VB Pťry, VBC La Vendline, VFM)

La catégorie M13 filles jouera l’après-midi .

Les 15 équipes sont réparties dans deux groupe et s’affronteront en un tour répartis sur les 2 premiers tournois.

A l'issue des deux premiers tournois, les 2 premières équipes de chaque groupe et la meilleure 3è (au prorata du nombre de matchs, nb de points/matchs gagnés/quotient des sets/quotient des points) seront réunies dans un groupe pour les deux derniers tournois. Les équipes mixtes et avec dérogation ne peuvent pas se qualifier pour ce groupe "titre".
Ce groupe de 5 équipe jouera en deux tours lors des deux derniers tournois. La première équipe féminie sera championne régionale. La première équipe masculine sera championne régionale.
Les 5 équipes suivantes (moins bonne 3è, 4èmes et 5èmes) joueront en deux tours lors des deux derniers tournois  pour les places  viennent-ensuite des championnats féminins et masculins. Les 5 dernières équipes (6èmes, 7èmes et 8ème) joueront en deux tours lors des deux derniers tournois pour les places viennent-ensuite des championnats féminins et masculins.

La mixité est autorisée dans les équipes féminines, pour autant qu’une demande de dérogation ait été formulée auprès de la responsable. Il ne devra y avoir en aucun cas plus de 2 garçons sur le terrain. Les équipes avec dérogation ne peuvent pas prétendre au titre régional, ni à la qualification pour le groupe "titre". Equipes avec dérogation :  VBC  La Vendline mixte, VFM mixte, VB Péry mixte.