Une nouvelle passeuse pour VFM

Nicole Edelman, joueuse américano-argentine (USA/ARG), assurera la distribution du jeu de l’équipe franc-montagnarde la saison prochaine


Agée de 22 ans, 185 cm, gauchère, Nicole Edelman sort de l’Université du Colorado où elle vient d’obtenir son diplôme universitaire (double business major (Finance, Operations) et Spanish minor).

[Lire l'article complet]

Entraîneurs de SVRJS - Rappel

Assemblée inaugurale du Groupement des entraîneurs de SVRJS, lundi 23 mai 2016, à 19h30, au Collège (Ecole secondaire),  2ème étage, Avenue de la Gare 7 à Delémont, avec l'ordre du jour suivant :

  1. Salutations
  2. Liste de présences
  3. Présentation du mandat de Responsable du groupement des entraîneurs de SVRJS
  4. Désignation du candidat au poste de Responsable du groupement des entraîneurs de SVRJS
  5. Discussions sur le programme d’activités
  6. Informations "de première main" du responsable du championnat sur la saison 2016-2017, discussion
  7. Divers

Inscription encore possible.

Communiqué

Pour la saison à venir, Volley Espoirs Bienne met en place un concept de Sports Études. Les exigences fixées par Swiss Volley pour obtenir cette qualification Sports Études stipulent que les filles participent non seulement à un championnat junior mais également à un championnat actif de niveau moyen à supérieur.
Dans ce contexte particulier, le comité de SVRJS a accepté la demande de dérogation formulée par Volley Espoirs Bienne et a décidé favoriser l’intégration d’une de leurs équipes juniors dans un niveau moyen, c’est-à-dire en 3e ligue. L’accession aux niveaux supérieurs (2L et 1LN) devra se gagner par les résultats sur les terrains.

Le comité

Deux joueuses centrales de VFM rempilent pour la saison prochaine

Eva Michalski (GER) renouvelle son contrat et Florencia Busquets (ARG-ESP) retourne aux Franches-Montagnes

Toutes deux évoluant au poste de centrales, de même taille et de même âge, c’est donc un premier duo de joueuses importantes et connues qui évolueront donc la saison prochaine avec le VFM en LNA et en Coupe d’Europe.

Eva Michalski, qui a véritablement éclaté la saison passée, vient de renouveler son contrat pour la saison prochaine. Arrivée maintenant au terme de ses études universitaires qu’elle a poursuivi à distance, elle pourra désormais se consacrer encore plus sérieusement à sa carrière sportive, ce qui est de bonne augure pour une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà chargée et passionnante.
(Photo: Eva Michalski sous les couleurs de VFM, 192 cm, 1989)

 

Florencia Busquets, joueuses internationale argentine, n’avait pas pu, on s’en souvient, honorer son contrat la saison passée avec le VFM, pour cause de maladie. Ce malheureux imprévu est maintenant du passé et Florencia Busquets, entre temps qualifiée pour les jeux olympiques de Rio cet été avec l’équipe d’Argentine, rejoindra le club franc-montagnard début septembre pour prendre sa revanche sur le destin et relever les défis qui attendent le VFM pour la saison 2016-17.
(Photo: Florencia Busquets sous les couleurs de l’équipe nationale argentine, 192 cm, 1984)

VFM presse